Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

RADIO ARCADIE




Les esprits imparfaits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les esprits imparfaits

Message par Bulle le Lun 17 Avr - 21:21

Les Esprits imparfaits



Etant donné qu'il existe des esprits purs (Anges) leurs inverse existe forcément, ce sont les esprits du bas astral. Leurs but est d'ennuyer les êtres humains, de leurs faire peur, de les détourner du droit chemin, de leurs causer du tort, de les tromper etc Cependant, ils ne sont pas tous des esprits impurs (ceux qu'on peut appeler démons) qui font le mal pour le plaisir. Mais, ils demeurent tous des esprits imparfaits dans leurs évolutions, trop proche du plan terrestre.

Charactéristiques : Ignorance, orgueil, égoisme et tous les défauts existants. Proche des choses matérielles et inutiles.

Ils savent que Dieu existent mais ne s'en préoccupe pas, pire ne comprenne pas cette notion.

Pourtant, ils ne sont pas tous mauvais, avec une profonde envie de nuire au genre humain. Certains sont plus légers, malicieux, futiles que mauvais. Donc, il y en a qui ne font ni le bien, ni le mal et se contantent de ne rien faire et par celà prouvent leurs infériorités. D'autres, se plaisent dans le mal et sont heureux dès qu'ils ont l'occasion de perpétrer des mauvaises choses.

Les esprits imparfaits peuvent être à la fois trés intelligent et méchant ou malicieux. Pourtant, ils restent dans l'obscurantisme.
Leurs connaissances sont limitées, bornées et remplies de préjugés. Ce qu'ils savent du monde spirite est incomplèt, faussé.

Comment les différencier des esprits purs?


Il est assez facile de les démasquer. Ils finissent toujours par ce trahir dans les communications qu'ils peuvent avoir avec les humains grâce à leur langage. Ainsi, si un esprit trahit une mauvaise pensée, vous pouvez immédiatement le ranger dans la catégorie des esprits imparfaits.

Ils jalousent souvent le bonheur des êtres de bien. De plus, ils gardent les souvenirs et les perceptions des souffrances qu'ils ont pu vivre dans leurs différentes vies corporelles. Ils souffrent donc de ce qu'ils ont endurés eux-même et de tout le mal qu'ils ont pu faire aux autres. Ils pensent souvent que cette souffrance sera éternelle et qu'elle ne s'arrêtera jamais, c'est pourquoi ils ne souhaitent pas changer notamment. Dieu les punit de cette manière sans doute.

Ces esprits imparfaits se sont crées leurs propres purgatoire.

Tous droits réservés - Année 2011- Auteur Swanlake

Read more at http://transpirit.e-monsite.com/pages/esprits/les-esprits-imparfaits.html#VBJyPr4zq6LmeB6e.99
avatar
Bulle
énergéticienne
énergéticienne

Messages : 371
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum