Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

RADIO ARCADIE

theorie jaïne des couleurs d'ames et de la reincarnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

theorie jaïne des couleurs d'ames et de la reincarnation

Message par Bulle le Jeu 27 Avr - 11:27

Naître sous la forme d'un être humain est une occasion rare pour une âme, difficile à atteindre. En effet, dans le jaïnisme, chaque âme produit une « couleur » qui révèle son degré de pureté ou de pollution « karmique ». Ces couleurs, leshyâ, sont les états mentaux qu'un être vivant peut produire. Nous éprouvons tous différents états mentaux dans notre vie, qui le plus souvent conditionnent nos actions, nos paroles. Il s'agit de cultiver les meilleurs états mentaux - la couleur jaune, la couleur du lotus, et la couleur blanche - et d'éviter les mauvais - la couleur brune, la couleur bleue et la couleur noire - afin de continuer le progrès spirituel sous forme d'être humain:

Krishna (« noire ») Leshyâ : Les personnes qui ont cet état d'esprit ne montrent aucune compassion, aucune miséricorde. On est effrayé par elles, lorsque leur colère tourne à la violence. Elles brûlent toujours de jalousie et en veulent à tout le monde. Elles sont remplies d'animosité et de malice et elles ne croient pas en la religion. Si quelqu'un meurt dans cet état, il renaît en enfer, où vivent les êtres infernaux.

Neel (« Bleue ») Leshyâ : Les personnes qui ont cet état d'esprit sont fières, hautaines, et paresseuses. On ne peut pas compter sur elles et les autres évitent leur compagnie. elles sont tricheuses, lâches et hypocrites. Elles évitent aussi les discours religieux. Si quelqu'un meurt dans cet état, il renaît en plante.

Kapot (« brune ») Leshyâs : Ceux qui ont cet état d'esprit restent toujours tristes et sombres. Ils trouvent des fautes chez les autres et sont vindicatifs. Ils se vantent, s'énervent pour des petites choses et manquent d'équilibre mental. si quelqu'un meurt dans cet état d'esprit, il renaît comme animal.

Teja (jaune) Leshyâs : Les gens qui ont cet état d'esprit font très attention à leurs actes et font une distinction entre le bien et le mal. ils sont doux, bienveillants, religieux et mènent une vie harmonieuse. Si quelqu'un meurt dans cet état, il renaît comme être humain.

Padma (« lotus ») Leshyâ : Les gens qui ont cet état d'esprit sont doux et bienveillants. Ils pardonnent à tout le monde, même à leurs ennemis. Ils observent un certain nombre d'austérités et sont vigilants à leurs vœux jusqu'à leur dernier souffle. Ils ne sont affectés, ni par les joies, ni par les peines. Si quelqu'un meurt dans cet état d'esprit, il renaît dans le ciel comme être céleste.

Shuklâ (« blanche ») Leshyâ : Il y a deux degrés dans cette leshyâ. Les personnes qui ont cet état d'esprit observent strictement les principes de la non-violence, de vérité, d'honnêteté, de chasteté et de non attachement. Elles sont dignes de confiance, traitent chaque âme comme si c'était la leur, et elles n'ont pas de sentiments mauvais, même envers leurs ennemis. Elles restent calmes, même si on les insulte. Si quelqu'un meurt dans cet état d'esprit, il renaît comme être humain ou ange. Ceux qui ont perfectionné leur état d'esprit, où il n'y a plus aucun attachement, plus aucune haine, qui traitent tout le monde de la même façon, qui ne sont ni joyeux, ni tristes, sont dans l'état d'âme le plus pur. Si quelqu'un meurt dans cette façon d'être, qui est parfaite, il est libéré du cycle de la naissance et des morts, le samsara.

http://www.envol-spiritualite.com/t1949-theorie-jaine-des-couleurs-d-ames-et-de-la-reincarnation
Bulle
énergéticienne
énergéticienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: theorie jaïne des couleurs d'ames et de la reincarnation

Message par Yéti le Jeu 27 Avr - 13:19

Kapot (« brune ») Leshyâs : Ceux qui ont cet état d'esprit restent toujours tristes et sombres. Ils trouvent des fautes chez les autres et sont vindicatifs. Ils se vantent, s'énervent pour des petites choses et manquent d'équilibre mental. si quelqu'un meurt dans cet état d'esprit, il renaît comme animal.

Ah bah voilà ... la couleur marron que je cherchais... mdrrrrr la Sorcière... tu vas revenir en animal ...

Il faut du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse
Freidrich Nietzsche
Yéti
oniromancienne
oniromancienne

Message par Sorcière Isil le Jeu 27 Avr - 14:52

Et bien c'est des conneries car je ne me retrouve pas du tout dans cette description
après le choix n'est pas grand non plus au niveaux des couleurs

Admin

Localisation Rhône-Alpes

http://ladretdumeya.forumactif.org

Message par Sorcière Isil le Jeu 27 Avr - 14:58

Voilà comment je vais revenir

milan royal

Admin

Localisation Rhône-Alpes

Message par Sorcière Isil le Jeu 27 Avr - 14:59

mais au fait ...vous connaissez vos couleurs vous??

Admin

Localisation Rhône-Alpes

Message par Yéti le Jeu 27 Avr - 15:55

Teja (jaune) Leshyâs : Les gens qui ont cet état d'esprit font très attention à leurs actes et font une distinction entre le bien et le mal. ils sont doux, bienveillants, religieux et mènent une vie harmonieuse. Si quelqu'un meurt dans cet état, il renaît comme être humain.

ils sont doux

T'inquiète la Sorcière ... je te dresserai dans ma prochaine réincarnation...       viens ici pti pti pti ... hop hop   fais pas cette tronche......

Il faut du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse
Freidrich Nietzsche
Yéti
oniromancienne
oniromancienne

Message par Bulle le Jeu 27 Avr - 16:06

vs me faites trop rire

Padma (« lotus ») Leshyâ : Les gens qui ont cet état d'esprit sont doux et bienveillants. Ils pardonnent à tout le monde, même à leurs ennemis. Ils observent un certain nombre d'austérités et sont vigilants à leurs vœux jusqu'à leur dernier souffle. Ils ne sont affectés, ni par les joies, ni par les peines. Si quelqu'un meurt dans cet état d'esprit, il renaît dans le ciel comme être céleste.

Pour moi c'est ca..si tant est que je vois le lotus blanc avec pistil jaune. scratch scratch scratch
Bulle
énergéticienne
énergéticienne

Message par Bulle le Jeu 27 Avr - 16:08

Euhhhh pardonner à mes ennemis OUI tant je je ne les côtoies plus lol
Bulle
énergéticienne
énergéticienne