Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

RADIO ARCADIE




Méditer au lever du soleil : Les avantages et les exercices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Méditer au lever du soleil : Les avantages et les exercices

Message par Sorcière Isil le Sam 1 Avr - 13:41

Méditer au lever du soleil : Les avantages



Méditation au lever du Soleil: Les avantagesPour la plupart des chrétiens, s'imaginer "Dieu" - ou l'Energie universelle - reste pour eux une abstraction, car c'est insaisissable, inaccessible.

Et comme il est difficile de vivre dans les abstractions, on a multiplié les représentations concrètes et matérielles, comme les croix, les statues et les images saintes.



Donc pour travailler spirituellement, pour s'identifier, il nous faut concrétiser cette idée d'Energie universelle… et mieux qu'une statue, dans la nature, qu'est-ce qui se rapproche le plus de sa lumière, de son amour, de sa puissance?…

Le soleil en est l'image la plus éclatante.


Le soleil, entité vivante

En apparence le soleil n’est qu’un globe de feu grâce auquel nous recevons la lumière et la chaleur. Mais en réalité il est une entité vivante dans laquelle habitent des créatures de lumière, des créatures d’une évolution bien supérieure à celle des humains.

Vous pensez que cette idée de créatures habitant dans le soleil n’est que le produit de l’imagination ? Alors, posez-vous la question : « N’y a-t-il pas des habitants en vous-même ? » Combien de milliards d’entités se trouvent en vous dans votre cerveau, dans votre cœur, dans vos poumons ?!… Leur nombre est incalculable. Vous direz peut-être que vous n’avez jamais réfléchi à cette question. Alors, c’est le moment d’y réfléchir... Les cellules de votre corps sont toutes des créatures vivantes, et il en est de même pour le soleil, car tout ce qui existe dans l’univers est construit sur le même modèle.


Se déplacer - pourquoi aller au lever du soleil?

On se plaint que le Ciel n'exauce pas nos prières… mais c'est normal qu'on ne soit pas exaucé, car pour nous, prier c'est demander au Ciel de venir nous trouver à l'endroit où on est...

On ne change rien dans notre comportement ni dans notre façon de penser, et on s'imagine que le Ciel va venir nous tirer de là où on s'est mis.

C'est exactement comme si, étant enfermé dans une grotte ou dans une cave, on se met à supplier le soleil de venir nous éclairer! Eh non, c'est nous qui devons sortir pour recevoir sa lumière.

Que représente une grotte, une cave? Toutes les manifestations inférieures de notre intellect et de notre coeur, toutes les mauvaises habitudes auxquelles on ne peut pas renoncer. C'est pourquoi on reste dans l'obscurité et le froid.



En sortant de chez nous pour voir le soleil se lever, on accomplit un acte symbolique, car on montre qu'on est conscient de la nécessité de nous déplacer pour être éclairé, chauffé, vivifié.



Celui qui prie tout en refusant d'abandonner ses vieilles façons de vivre ressemble à celui qui demanderait au soleil de venir l'éclairer au fond d'une grotte : il perd son temps. C'est à lui de se déplacer, de changer son existence pour recevoir les bienfaits du soleil.

Et comme le soleil est le symbole de l'Energie universelle, il recevra les richesses que l'Energie universelle a répandu partout. Tout est là, en abondance, mais il faut aller le chercher.


S'y préparer…

Pour prendre pleinement conscience de ce que représente le soleil, on doit se préparer.

Que signifie se préparer? C'est simple : c'est trouver une façon de vivre qui nous permet de nous approcher chaque jour davantage de la quintessence du soleil.

Pour cela, et comme tout autre pratique de méditation, c'est la veille déjà qu'on doit se montrer vigilant : manger plus légèrement, se coucher plus tôt pour dormir un nombre suffisant d'heures, sinon le lendemain on va somnoler.

Mais surtout, tâchons de ne pas entrer dans des querelles, des états passionnels dont les images nous poursuivront encore au lever du soleil et nous empêcheront de nous concentrer. Sinon, le soleil aura beau être là, et nous devant lui, on ne le sentira pas. Evidemment, on recevra toujours quelques bienfaits physiques de sa chaleur et de sa lumière, mais les éléments plus subtils qui peuvent nous aider dans notre évolution spirituelle, on ne les recevra pas.

Alors, arrangeons tout la veille de façon à être libre intérieurement, la pensée limpide et le coeur en paix, sans rien avoir à régler, regretter ou réparer.

C'est ainsi qu'on aura les meilleures conditions pour recevoir la richesse du soleil.



Au moment où nous nous mettons en chemin pour rencontrer l'aurore, gardons en tête qu'il existe une relation entre ce qui se passe dans la nature et ce qui se passe en nous :

Ce soleil qui va se lever symbolise l'éveil de notre soleil intérieur, le renouveau.


La germination : nos qualités se réveillent

Pendant l'hiver, bien que la terre soit remplie de semences de toutes sortes, aucune ne pousse, car il n'y a pas assez de chaleur et de lumière. Alors, elles attendent… Et arrive le printemps, et avec le retour de la chaleur et de la lumière toutes ces graines germent et poussent.

Chaque être humain est lui aussi une terre dans laquelle l'Energie universelle a déposé des germes, des qualités, des dons… et s'ils ne sont pas apparus, c'est parce qu'ils sont comme des semences qui n'ont pas été éclairées, chauffées par le soleil.

Alors, allons auprès du soleil, c'est lui qui les chauffera et les fera sortir au grand jour. Mais quand on parle du soleil, on entend bien sûr le soleil spirituel, et ensuite le soleil physique.

On utilise le soleil du monde physique pour nous montrer comment les choses se passent dans le monde spirituel.


Faites que le soleil demeure toujours pour vous comme le plus authentique représentant de l'Energie universelle. Pourquoi des personnes qui trouvent normal d’aller dans les églises ou les temples s’incliner, s’agenouiller et prier devant des icônes, des croix ou des statues, trouvent-elles anormal de contempler le soleil ? Comment s’imaginer que l’on recevra davantage de lumière ou de réconfort en s’enfermant dans des murs au milieu d’objets de métal ou de bois, qu’en allant le matin dans la nature s’adresser au soleil, éclatant et vivant ?

Allez prier dans les églises ou les temples si vous le souhaitez, mais sachez que c’est le soleil qui, grâce à sa lumière et à sa chaleur, vous apprendra à vivre la vie divine.



source:http://simpleetclair.com/Meditation-Lever-de-Soleil-Avantages


Dernière édition par Sorcière Isil le Sam 1 Avr - 14:10, édité 1 fois

_________________
avatar
Sorcière Isil
Admin
Admin

Messages : 1055
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 54
Localisation Rhône-Alpes

http://ladretdumeya.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Méditer au lever du soleil : Les avantages et les exercices

Message par Sorcière Isil le Sam 1 Avr - 13:43

Méditer au lever du soleil : Les exercices





Ces exercices extraordinaires qui, réalisés régulièrement, vont changer votre vie.



Rappelez-vous que l'essentiel n'est pas dans la quantité d'exercices exécutés mais dans la qualité, dans l'intensité de votre intention.



"Comme ce soleil se lève sur le monde…"

Voici quelques paroles puissantes que l'on peut utiliser lorsque les premiers rayons du soleil apparaissent (à prononcer en nous-mêmes) :



Comme ce soleil se lève sur le monde, que de la même façon le soleil de la lumière et de la sagesse se lève dans mon intelligence.

Comme ce soleil se lève sur le monde, que de la même façon le soleil de l'amour, du bonheur et de la pureté se lève dans mon cœur.

Comme ce soleil se lève sur le monde, que de la même façon le soleil de la force et de la puissance se lève dans ma volonté.

Comme ce soleil se lève sur le monde, que de la même façon le soleil de la santé et de la vitalité se lève dans mon corps tout entier.




L'image de la perfection

Le soleil est l'image de la perfection, c'est pourquoi on doit s'efforcer de le prendre pour modèle.

"Mais que peut nous enseigner le soleil, direz-vous, c'est une boule de feu qui ne pense pas, qui ne parle pas!" Eh bien, c'est là que vous vous trompez, sa lumière, sa chaleur et sa vie sont déjà un langage et parmi les plus éloquents.

Le désir d'acquérir la lumière, la chaleur et la vie du soleil nous projettera dans les régions spirituelles où nous ferons vraiment des merveilles, car ce désir d'éclairer, de chauffer et de vivifier les êtres nous rendra nous-mêmes plus lumineux, plus chaleureux, plus vivant.




Etre conscient


Le soleil projette ses rayons, mais nous ne devons pas nous contenter de les recevoir comme si on était des végétaux. On a tout un travail à faire par la pensée. Il faut être conscient qu'à travers ses rayons, le soleil nous transmet sa vie, son amour et sa sagesse.

On ouvre alors en nous-mêmes des milliers de portes par lesquelles ces rayons peuvent entrer. Et non seulement on améliore notre santé, mais on purifie nos sentiments, on éclaire nos pensées.

N'oublions pas que les choses agissent sur nous d'après la façon dont on les considère. Si on considère qu'elles sont utiles, magiques, puissantes, on les amplifie. C'est nous qui avons une influence décisive par nos pensées et nos convictions.



La régénération de notre organisme

L'être humain n'a pas été créé pour vieillir et mourir aussi rapidement. S'il ne parvient pas à conserver sa santé et vivre plus longtemps, c'est qu'il ne sait pas comment travailler pour régénérer la matière de son organisme. Ce travail, il nous est possible d'apprendre à le faire au lever du soleil.

Regardons le soleil et concentrons-nous sur lui en pensant que tous ces rayons de lumière qu'il projette dans l'espace pénètrent en nous et chassent les particules ternes, usées, maladives, pour prendre leur place.

Chasser et remplacer, voilà la vraie conception de la santé.

Et s'il est tellement important de savoir recueillir les particules d'or subtil que projette le soleil, c'est parce que ce sont les seules parfaitement pures. Tout ce que nous mangeons, buvons et respirons laisse toujours en nous quelques déchets qu'il est impossible d’éliminer tout à fait. Seuls les rayons du soleil ne laissent aucun déchets, c'est pourquoi il faut apprendre à introduire en soi cet élément supérieur qu'est la lumière.

De tout votre cœur, essayez de prendre ces particules divines et de les placer en vous. C'est ainsi que peu à peu vous régénérez la matière de votre organisme.


Boire la lumière : le prâna

Le prâna est une énergie de vie répandue partout dans la nature, dans la terre, dans l'eau, dans l'air, dans le feu, mais il est principalement transporté par les rayons du soleil, et c'est par la respiration que nous pouvons le capter et l'introduire en nous.

Chaque particule de ce prâna est comme une gouttelette d'eau cristalline, une petite sphère en suspension remplie de lumière. Lorsque nous prions sincèrement et que nous sommes concentrés sur le soleil, nous absorbons par la respiration quelques unes de ces sphères, de ces particules subtiles, et ainsi nous renforçons notre organisme physique et psychique.



La lumière est donc une nourriture que nous pouvons absorber et assimiler pour qu'elle devienne en nous sentiment, pensée, inspiration.

On peut s’habituer à faire cet exercice :

On est au lever du soleil et on attend le premier rayon… on demeure vigilant, attentif, et quand ce premier rayon apparaît, on essaie de le boire, de l'aspirer… ainsi on commence à boire le soleil. Au lieu de seulement le regarder, on le respire, on l'aspire, on le boit, en pensant que cette lumière qui est vivante se propage dans toutes les cellules de nos organes, qu'elle les renforce, les vivifie, les purifie.

Cet exercice nous aide à nous concentrer, à garder notre conscience éveillée. Alors à ce moment-là, quelque chose de cette pure lumière dans laquelle nous baignons pénètre peu à peu en nous.




Regarder le soleil comme si c'était toujours la première fois


Certains diront : "Mais si on doit aller pendant des années regarder le soleil se lever, on va s'ennuyer!"

Si on ne sait pas comment le regarder, c'est sûr, on s'ennuiera. Pour apprendre à le regarder, efforçons-nous de le regarder comme si c'était la première fois. On découvrira alors une vie subtile, toujours nouvelle. Et d'ailleurs, c'est vrai, il est toujours nouveau. Même les astronautes nous le diront… grâce à leurs appareils ils observent toute une vie sur le soleil, des courants, des projections, des éruptions…

La vie est inépuisable, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Alors, comment pouvez-vous penser que vous allez vous ennuyer devant le lever du soleil? Pourquoi ne trouvez-vous pas ennuyeux de manger tous les jours le même pain et de boire la même eau?

Sachons qu'il en est des nourritures spirituelles comme des nourritures matérielles : de même que chaque jour on mange du pain et boit de l'eau pour alimenter notre corps physique, on doit se nourrir du soleil, de sa chaleur, de sa lumière pour nourrir nos corps spirituels.

C'est ainsi que l'on deviendra vraiment vivant. Alors, essayons de regarder chaque matin le soleil se lever comme si on le voyait pour la première fois, et il nous apparaîtra toujours nouveau.



L'or, condensation de la lumière solaire

Nous sommes des chercheurs d'or. Nous sommes comme ces hommes qui fouillent inlassablement le lit des rivières pour trouver quelques pépites d'or. Car nous aussi nous voulons devenir riches, mais au lieu d'aller tamiser le sable des rivières, nous contemplons le lever du soleil pour capter sa lumière et la condenser en nous comme inspiration, amour, joie… car c'est cela l'or véritable.

Oui, c’est le soleil qui produit l’or.

A travers l’espace, les rayons du soleil parviennent jusqu’à la terre, ils la pénètrent et là, ils se condensent et deviennent ce métal que nous appelons l’or. Le soleil produit l’or éthérique, subtil, et la terre le fixe.

Alors plus on regardera le soleil avec amour, plus on recueillera de particules d'or sous forme de lumière, d'émerveillement, de joie, de paix, de santé, d'activité et de force.



La richesse des 7 couleurs

Pour recevoir de grands bénéfices et évoluer spirituellement, entourez-vous chaque jour par la pensée de la lumière, des couleurs les plus belles et les plus lumineuses afin de développer votre aura.

Utilisez un prisme pour connaître les vraies couleurs, car celles-ci sont produites par la décomposition de la lumière blanche. C'est le seul outil qui nous permet de visualiser les différentes couleurs des rayons du soleil et d'en ressentir la beauté et la pureté.

Habituez-vous à faire ceci avec beaucoup d'amour.



Chaque couleur est l'expression d'une vertu :

Le rouge : la vie, l'amour,

L'orange : la santé, la sainteté,

Le jaune : la sagesse,

Le vert : l'évolution, l'éternité,

Le bleu : la vérité, la paix,

L'indigo : la force, la stabilité,

Le violet : l'amour spirituel et la toute-puissance de l'Energie universelle.



Ces méditations au lever du soleil sont si efficaces qu'elle peuvent tout vous apporter, la santé, le savoir, le bonheur, la gloire etc… mais à condition de mener une vie quotidienne raisonnable et de veiller sur vos pensées !



Prenez le temps, et belles méditations à vous !

source:http://simpleetclair.com/Meditation-Lever-de-Soleil-Exercices

_________________
avatar
Sorcière Isil
Admin
Admin

Messages : 1055
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 54
Localisation Rhône-Alpes

http://ladretdumeya.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum